Thales maintient ses prévisions pour 2008

Le groupe s'appuie sur un carnet de commande solide pour maintenir ses objectifs de résultats financiers pour cette année. Il reconnaît toutefois qu'il s'agit d'un défi et s'inquiète pour certains de ses fournisseurs.

1 mn

Thales reste confiant malgré le ralentissement économique. Mettant en avant un carnet de commandes solide et la récurrence de ses budgets de défense, le groupe d'électronique de défense et d'aéronautique a maintenu ce mercredi ses objectifs financiers pour 2008. Pour cette année, le groupe vise une marge d'exploitation de 7,25%, à comparer à 7% en 2007, ainsi qu'une augmentation de 6% de son chiffre d'affaires.

Le PDG Denis Ranque a ainsi affirmé : "Nous maintenons nos prévisions de croissance (du chiffre d'affaires, ndlr) et de résultats, l'incertitude sur les ventes porte sur une fraction de pourcentage".

Le patron reconnaît toutefois qu'"en matière de résultat, une marge opérationnelle à 7,25% va représenter un défi pour Thales mais c'est un défi à plus ou moins 0,1 ou 0,2%, grâce aux facteurs de stabilité de l'entreprise".

Denis Ranque a également reconnu que la santé financière de ses fournisseurs constituait un motif de préoccupation. "Autant nous avons de grands clients, autant nous avons des fournisseurs de toutes tailles et, pour les petits, nous avons lancé une étude pour voir qui serait touché par la crise du crédit et si nous avions un fournisseur défaillant, nous ferions en sorte qu'il ne le reste pas", a-t-il assuré.

 

1 mn

Women for Future

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
fournisseur ou défaillant?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.