Essilor : la Bourse s'inquiète du ralentissement au quatrième trimestre

Le chiffre d'affaires du leader mondial de la fabrication de verres ophtalmologiques a vu ses ventes dépasser les trois milliards d'euros l'an passé. La quatrième trimestre a toutefois ralenti. Le titre perd plus de 2,8%.

Essilor, premier fabricant mondial de verres ophtalmiques, annonce ce jeudi avoir a enregistré en 2008 un chiffre d'affaires en hausse de 5,7% à 3,07 milliards d'euros. Hors effet de change, la croissance des facturations a atteint 9,7%. La croissance organique s'établit à 4,6%.

Le groupe indique tout de même avoir subi un ralentissement au dernier trimestre de l'an passé. Malgré tout, il prévoit une nouvelle progression de son chiffre d'affaires cette année, notamment via des acquisitions. (Retrouvez le communiqué d'Essilor).

"Après deux années de forte croissance, l'exercice 2008 a été caractérisé par un net ralentissement du marché de l'optique ophtalmique, particulièrement sensible au quatrième trimestre", explique Essilor. Sur le seul quatrième trimestre, la croissance organique du chiffre d'affaires a été limitée à 2,2%. Au total, les ventes du quatrième trimestre ont augmenté de 12,6% à 796,7 millions d'euros, mais grâce à l'intégration du suisse Satisloh et à un effet de change positif de 1,7%.

En Bourse, le titre a été attaqué tout au long de la séance avant de terminer sur un repli de 2,83% à 29,54 euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est dans les sciences qu'il faut aller, pas dans la finance :)

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Totalement d'accord avec wcome! D'ailleurs il semblerait que la France accuse un net retard en matière de recherche. Alors il faudrait aussi investir massivement dans notre système de recherche, c'est aussi il ne faut pas l'oublier les emplois de d...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.