Résultats solides pour Lego

Le groupe danois de jouets a vu en 2008 ses profits bondir de 31,5% sur un an et ses ventes grimper de 18%, gagnant des part de marché. Le groupe table sur une croissance de 3 à 7% en 2009.

Tout va bien pour Lego, le fabricant danois de jouets qui a dégagé 1,35 milliards de couronnes danoises (181 millions d'euros) au titre de son exercice 2008 contre 1,02 milliard un an plus tôt.

Dans le même temps, le groupe déclare avoir gagné des parts de marché grâce à un chiffre d'affaires en hausse de 18% par rapport à 2007, à 9,52 milliards de couronnes. Dans son communiqué, le groupe souligne avoir enregistré "une croissance à deux chiffres" sur quasiment tous ses marchés, Etats-Unis en tête avec une croissance des ventes de 38%.

"Nos résultats en 2008 ont été extraordinairement bons", s'est félicité Joergen Vig Knudstorp, le patron de Lego cité dans le communiqué. Et ce dernier d'afficher d'estimer que le groupe se sent "bien armé pour continuer à progresser en 2009" et ce, "en dépit des sombres perspectives économiques". Un contexte qui conduit le groupe a anticipé un ralentissement de ses ventes dont la croissance devrait être comprise entre 3 à 7% en 2009, portée par "la gamme de produits que recherchent les enfants", a déclaré Charlotte Simonsen, directrice de la communication de Lego à l'Agence France Presse.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.