Les bénéfices de Monsanto dans le bas de la fourchette des prévisions

Le producteur américain de semences et d'organismes génétiquement modifiées, se dit victime de la concurrence accrue dans les herbicides.

On pensait le grand producteur américain de semences et notamment d'organismes génétiquement modifiées Monsanto insensible à la crise tant il dégageait des résultats élevés ces derniers trimestres.

Mais il indique ce mercredi que ses résultats annuels se situeront dans le bas de sa fourchette de prévisions qui allaient de 4,4 à 4,5 dollars par action, les analystes misant même sur 4,59 dollars.

La direction explique ce ralentissement de ses performances par une concurrence accrue dans le secteur des herbicides où il commercialise son Roundup. Du coup, les profits sur ce produit risquent de se limiter à deux milliards de dollars sur l'année contre 2,4 milliards initialement attendus. Il espère compenser en partie cette baisse par ses autres produits.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Pauvre Monsanto il est victime de la concurrence avec UNIQUEMENT 2 milliards de profits, je suis très inquiet mais que se passe t'il pour cette entreprise "pleine de bonnes idées indispensable pour l'humanité :-("

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
cette boîte pourrait y perdre beaucoup plus si les industriels faisait figurer en gros: produit a base de cereales transgenique!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Monsanto, victime de quelle concurrence ?? Le bon sens peut-être ??!!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
en voilà 1 bonne nouvelle , en espérant que cette chute va s accentuer ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.