Devanlay (vêtements Lacoste) recrute l'ex-patron de Carrefour
latribune.fr
latribune.fr
A la tête des produits Lacoste, Devanlay, soucieux de préparer la succession de Guy Latourette, président de Maus Frères International et président du directoire de Devanlay qui doit quitter ses fonctions à l'été 2010, a annoncé mercredi, le recrutement de José Luis Duran, ancien directeur général du groupe Carrefour.
José Luis Duran devrait être désigné président du directoire du groupe Devanlay en septembre prochain et c'est en juin 2010, lors du départ de Guy Latourette, qu'il prendra officiellement la responsabilité de l'ensemble du groupe Maus Frères International.
Acheté en 1998 par Maus Frères (propriétaire de outdoor Aigle, Gant et l'enseigne de parapharmacie Parashop), le groupe Devanlay est détenteur de 35% de la société Lacoste dont il gère la création, la fabrication, la distribution et la communication des vêtements.
Jusqu'au 1er janvier dernier, José Luis Duran était directeur général de Carrefour. Son éviction de la tête du deuxième groupe mondial de distribution est intervenue suite à de nombreux mois de désacords avec les principaux actionnaires de Carrefour, Bernard Arnault (PDG de LVMH) et le fonds Colony Capital.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie