Devanlay (vêtements Lacoste) recrute l'ex-patron de Carrefour

 |   |  194  mots
Le groupe Devanlay (fabricant des vêtements Lacoste) a annoncé mercredi l'arrivée à la présidence de José Luis Duran, ancien patron de Carrefour. Il prendra également la tête du groupe suisse Maus Frères, maison-mère de Devanlay, à l'horizon 2010.

A la tête des produits Lacoste, Devanlay, soucieux de préparer la succession de Guy Latourette, président de Maus Frères International et président du directoire de Devanlay qui doit quitter ses fonctions à l'été 2010, a annoncé mercredi, le recrutement de José Luis Duran, ancien directeur général du groupe Carrefour.

José Luis Duran devrait être désigné président du directoire du groupe Devanlay en septembre prochain et c'est en juin 2010, lors du départ de Guy Latourette, qu'il prendra officiellement la responsabilité de l'ensemble du groupe Maus Frères International.

Acheté en 1998 par Maus Frères (propriétaire de outdoor Aigle, Gant et l'enseigne de parapharmacie Parashop), le groupe Devanlay est détenteur de 35% de la société Lacoste dont il gère la création, la fabrication, la distribution et la communication des vêtements.

Jusqu'au 1er janvier dernier, José Luis Duran était directeur général de Carrefour. Son éviction de la tête du deuxième groupe mondial de distribution est intervenue suite à de nombreux mois de désacords avec les principaux actionnaires de Carrefour, Bernard Arnault (PDG de LVMH) et le fonds Colony Capital.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :