Blackstone rachète un groupe de surgelés pour 1,3 milliard de dollars
latribune.fr
latribune.fr
Blackstone sur tous les fronts. Via sa filiale Pinnacle Foods, la société de "private equity" va racheter le groupe de surgelés Birds Eye pour 1,3 milliard de dollars. L'opération n'a pas encore été confirmée officiellement, mais déjà il se murmure qu'il s'agirait d'une offre tout en numéraire.
Pinacle Foods ajoute ainsi une marque de premier plan à sa collection. Acquise en 2007 par Blackstone pour plus de 2 milliards de dollars, la société est spécialiste des plats préparés et se réjouit d'avoir une occasion de se diversifier avec les rachat de Birds Eye.
De son côté, la spécialiste du surgelée est détenue à 40% par le fonds de "private equity" Vestar Capital. Le mois dernier, il avait émis l'idée d'introduire une partie de son capital en Bourse, afin de lever jusqu'à 350 millions de dollars.
(Retrouvez le communiqué de Blackstone).
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie