Cacao : un Français aux fourneaux du numéro un mondial

Par Marina Torre  |   |  164  mots
Antoine de Saint-Affrique, né en 1964, est actuellement directeur général d'Unilever Food
Antoine de Saint-Affrique, actuellement en charge de l'activité alimentaire chez Unilever, dirigera le groupe suisse Barry Callebaut à partir du 1er octobre.

Mercato dans le cacao. Le groupe suisse Barry Callebaut annonce ce 10 juin qu'il accueillera Antoine de Saint-Affrique en tant que président-directeur général.

Ce Français occupe actuellement le poste de directeur d'Unilever Food, la branche alimentaire du géant mondial, dont il est également l'un des membres du comité exécutif. Il est également directeur non exécutif indépendant d'Essilor, numéro un mondial des verres ophtalmiques. Le transfert doit être effectif au 1er octobre.

Fournisseur de cacao

En décembre, Jürgen Steinemann, l'actuel Pdg du groupe suisse, avait prévenu qu'il quitterait ses fonctions à la fin de l'été 2015. Le premier producteur mondial de chocolat et cacao fin a orienté l'essentiel de son activité vers les professionnels. Il affiche un chiffre d'affaires mondial de 4,8 milliards d'euros. Un défi à relever pour le nouveau patron du groupe: répondre à une demande croissante dans le monde, alors que les ressources en matière première ont tendance à se raréfier.