Marina Torre - page journaliste
Marina Torre
Journaliste
Cette descendante de cap-hornier entend parler de négoce depuis ses premiers pas dans le magasin familial à Strasbourg. Après un tour à la Sorbonne, section Histoire puis deux ans dans une école journalisme, elle débute dans un magazine dédié à la place des femmes dans les entreprises. A La Tribune, elle a supervisé le "desk" avant de se spécialiser. Ses rayons : distribution, consommation, luxe et hôtellerie.

Ses derniers articles

Quand les marques parlent le #Millennial

Les annonceurs tentent, non sans mal, d'adopter le langage des générations Y et Z pour tenter de capter leur attention sur les réseaux sociaux. Mais, gare aux fautes de goût ! Car les « Millennials » ont tôt fait de les ridiculiser en « bad...

Des emblèmes de la distribution britannique en péril

BHS (British Home Stores), l’une des grandes chaînes de grands magasins outre-Manche qui compte 164 magasins et plus de 11.000 employés a été placée sous administration judiciaire. Le fabricant des tailleurs de Churchill se trouve lui aussi...

Darty : pourquoi Conforama a un peu gagné aussi

Conforama renonce à faire une nouvelle contre-offre pour acheter Darty au-delà des 170 pence par action proposés par la Fnac. Mais l'opération lui vaut au passage une jolie plus-value boursière.

REINDUSTRIALISATION

Edition Speciale

La réorganisation en cours de la mondialisation pousse les pays occidentaux à sécuriser les chaînes de production

Après 40 ans de délocalisations, la France met les bouchées doubles pour créer un cadre favorable à la réindustrialisation.

Une industrie qui doit être décarbonée pour être compatible avec les objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Livraisons de repas : Foodora en embuscade

En France et en particulier à Paris, le marché des repas préparés et livrés à domicile aiguise les appétits. Boris Mittermüller, qui dirige la filiale de l'allemand Foodora, livre quelques-unes de ses recettes.

T La revue

revue T
N°16

« Les régions sont les mieux placées pour relever le défi de la souveraineté industrielle », Carole Delga

A quoi va ressembler l’industrie du XXIème siècle

« Chez SEB, notre stratégie est de fabriquer le haut-de-gamme en France », Thierry de La Tour d’Artaise

Bata : de l'apogée à l'agonie

La marque de distribution de chaussures d'origine tchèque, sous licence en France, est menacée de disparition totale dans l'Hexagone. Ses points de vente sont également tous supprimés en Suisse. Retour sur l'histoire mouvementée d'un emblèm...

La saga Darty-Fnac-Conforama, un jeu de concurrence complexe

L’acquisition de Darty par Conforama ou la Fnac implique des choix stratégiques en matière d’emplacements géographiques, mais aussi une définition claire des ventes “omnicanales” et des gammes de produits sur lesquels s’exercera la concurre...

Quand Franprix équipe ses vendeurs de caisses mobiles

La chaîne de proximité du groupe Casino teste un nouveau système d'encaissement. Un exemple parmi d'autres innovations visant à réduire le temps d'attente en caisse (ou sa perception) . L'un des nombreux enjeux de la bataille des formats de...