Nissan dégradé par Standard & Poor's

Descendue à BBB, la note reste toutefois en catégorie "investissement" pour le grand allié nippon de Renault.

Ennuyeux mais pas encore catastrophique pour Nissan : le grand constructeur automobile nippon allié du français Renault (qui en détient 44%) voit sa note dégradé par l'agence de notation financière Standard and Poor's (S&P) ce lundi.

Elle la baisse d'un cran, de BBB+ à  BBB pour sa dette à long terme. Une note qui reste toutefois dans la catégorie "investissement" et évite au groupe japonais de basculer en catégorie "spéculative".

S & P explique ce passage à la neuvième note sur une échelle de vingt-deux par la détérioration des résultats de Nissan à cause de la crise, très sensible au Japon, et de la hausse du yen qui a plombé les exportations.


L'agence de notation considère toutefois que le groupe "devrait être capable de garder le contrôle de sa trésorerie" et devrait même rebondir lors de son exercice 2009-2010, qui démarre en avril. Elle ne prévoit aucune nouvelle modification de la note dans un avenir proche.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 4
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Dans les annees 60, Datsun (Nissan) offrait l'autoradio et les pneus d'hiver pour prendre une part de marche en Amerique du Nord. Ils n'etaient pas 'meneurs', loin s'en faut. Aujourd'hui ils en sont toujours au meme point.

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
si nissan plonge ,quid de renault,et de l'argent prete, en allemagne ,l'etat hesite a s'engager sur opel car il craigne que GM pompe l'argent!!!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Si ces mêmes agences de cotation écrivaient que demain il fait +40°C toute l'année au Groeland, combien partirai ??? Ces agences feraient mieux de se convertir aux courses hippiques et laisser les entreprises gérer la crise sans leur tirer dessus...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Gastounet pour info, les flux financiers vont de Nissan a Renault. De plus ce sont des prets, dans tous les cas ils seront rembourses avec interets, donc ce n'est pas de l'argent public donne a renault puis Nissan. l'annee derniere, Nissan a retroce...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.