Nouvelle chute du marché japonais automobile en avril

Les immatriculations de véhicules neufs au Japon ont encore chuté de 28,6% en avril sur un an, à 166.365 exemplaires, marquant leur neuvième mois de recul de suite en glissement annuel.

Les immatriculations de véhicules neufs au Japon, hors mini-voitures, ont encore chuté de 28,6% en avril sur un an, à 166.365 exemplaires, marquant leur neuvième mois de recul de suite en glissement annuel, selon l'Association japonaise des concessionnaires (Jada) qui a publié ce vendredi son bulletin.


Dans le détail, les ventes de voitures particulières (gabarit traditionnel et modèles compacts) ont reculé de 27,2% sur un an à 146.478 unités. Les immatriculations de camionnettes et poids-lourds ont, pour leur part, respectivement baissé de 38,2% à 18.963 exemplaires tandis que celles d'autobus ont fléchi de 21,4% à 924 engins, précise encore la Jada.
 

Les ventes de mini-véhicules (moins de 660 cc) ont quant à elles fléchi en avril de 13,4% sur un an à 117.670 unités, enregistrant leur sixième mois de repli consécutif par rapport à la même période de l'année précédente, a indiqué séparément l'Association japonaise des mini-véhicules.  Dans le détail, quelque 89.585 mini-voitures particulières ont été nouvellement immatriculées (-14,4% sur un an), ainsi que 28.085 mini-véhicules logistiques (-9,8%).
 

Saturé et déjà sur le déclin depuis plusieurs années du fait d'un moindre intérêt des jeunes, de la concentration urbaine, des coûts occasionnés et d'une démographie défavorable, le marché japonais des voitures, camions et bus subit aussi ces derniers mois les effets de la crise économique. L'année calendaire 2008 avait été la pire pour les concessionnaires nippons depuis 1974, en plein choc pétrolier et sur fond d'inflation galopante.
 
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.