GM et Chrysler pourraient supprimer jusqu'à 3.000 concessionnaires
latribune.fr
latribune.fr
General Motors (GM) et Chrysler pourraient supprimer jusqu'à 3.000 concessionnaires aux Etats-Unis et devraient commencer à envoyer un courrier à ceux concernés dès jeudi, ont déclaré plusieurs sources proches du dossier citées par l'agence Reuters.
GM, qui doit présenter d'ici le 1er juin un plan de restructuration jugé viable par les autorités fédérale faute de quoi il sera condamné au dépôt de bilan, devrait se défaire de quelque 2.000 concessionnaires, soit un tiers du nombre total de ses points de vente aux Etats-Unis.
Chrysler, qui a déposé son bilan le 30 avril, va également dire à environ un tiers de ses 3.189 concessionnaires aux Etats-Unis qu'il va mettre un terme à leur accord de franchise.
latribune.fr
Souveraineté alimentaire et sanitaire : l'État va entrer au capital de l'industriel Eurolysine, menacé par la concurrence chinoise
Engie va supprimer environ 1 000 postes dans ses fonctions support d’ici à 2028
Nucléaire : le Blayais finalise son dossier pour accueillir les réacteurs nouvelle génération
Industrie, mobilités, logements, géothermie : la nouvelle offensive verte de l’Occitanie