La production de Toyota dopée par la nouvelle Prius

Toyota demande à ses ouvriers dans deux usines au Japon d'effectuer des heures supplémentaires.Il viserait désormais une production de 50.000 Prius par mois soit 7.000 de plus que ses prévisions initiales.

Le grand constructeur automobile japonais Toyota, qui a ravi à l'américain General Motors (GM) la place de numéro un mondial mais se la voit aujourd'hui contestée par l'allemand Volkswagen, dispose d'une arme maîtresse : sa voiture "verte" à motorisation hybride (classique + électrique), la Prius.

Il vient d'en sortir la nouvelle version, la troisième génération et elle rencontre un vif succès avec déjà plus de 110.000 commandes au Japon. D'autant qu'elle est proposée à un prix attrayant : 2,05 millions de yens soit 15.900 euros. Abordable même en ces temps de récession qui touche durement l'archipel.

Du coup, Toyota demande à ses ouvriers dans deux usines au Japon d'effectuer des heures supplémentaires. Selon l'agence de presse Kyodo, Toyota viserait désormais une production de 50.000 unités par mois soit 7.000 de plus que ses prévisions initiales. Et il compte ensuite la commercialiser dans 80 pays, deux fois plus que pour les précédents modèles de la Prius.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 6
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
N'oublions pas que rouler en 'Prius' c'est en fait recharger sa batterie avec de l'essence... Les systèmes bi-carburation 'Flex-fuel' ou 'GPL' semblent mieux adaptés que seulement l'essence dans ce cas. On est encore a une année lumière des 4.5 Euros...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
N'importe quoi ! La Prius n'a pas pour objectif de fabriquer de l'électricité avec son moteur thermique... L'énergie électrique est récupérée lors des phases de freinage quasi essentiellement... comme avec toutes les autres hybrides actuellement sur ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
A ce jour on n'a pas encore inventé le système pour remettre du gpl ou de l'ethanol dans le réservoir en roulant. Par contre remettre de l'électricité dans une batterie, ça ca marche, simplement en ralentissant. La bi-carburation ça n'est pas de l'...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Oui Itineris, c'est vraiment n'importe quoi, recharger sa batterie avec de l'essence!!!!! Soit vous parlez sans savoir, dans ce cas il vaut mieux s'abstenir, soit c'est de l'incompétence ce qui est encore plus grave!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
On ne peut opposer la technologie hybride actuelle (qui fonctionne et est commercialisée depuis 10 ans par Honda et Toyota) aux futures voitures électriques qui sont encore loin d'une distribution de masse : => Batteries Li-Ion trop chères => Quid ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Le mouvement est lancé. Le consommateur veut protéger la planète et la Prius est un pis aller temporaire. La voiture avec ses 400 morts et autant de blessés par mois est une catastrophe humaine permanente qui devra bientôt être reléguée au musée des ...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.