Nouvelle Prius : l'arme "verte" de Toyota

Toyota demande à ses ouvriers dans deux usines au Japon d'effectuer des heures supplémentaires.Il viserait désormais une production de 50.000 Prius par mois soit 7.000 de plus que ses prévisions initiales.

Le grand constructeur automobile japonais Toyota, qui a ravi à l'américain General Motors (GM) la place de numéro un mondial mais se la voit aujourd'hui contestée par l'allemand Volkswagen, dispose d'une arme maîtresse : sa voiture "verte" à motorisation hybride (classique + électrique), la Prius.

Il vient d'en sortir la nouvelle version, la troisième génération et elle rencontre un vif succès avec déjà plus de 110.000 commandes au Japon. D'autant qu'elle est proposée à un prix attrayant : 2,05 millions de yens soit 15.900 euros. Abordable même en ces temps de récession qui touche durement l'archipel.

Du coup, Toyota demande à ses ouvriers dans deux usines au Japon d'effectuer des heures supplémentaires. Selon l'agence de presse Kyodo, Toyota viserait désormais une production de 50.000 unités par mois soit 7.000 de plus que ses prévisions initiales. Et il compte ensuite la commercialiser dans 80 pays, deux fois plus que pour les précédents modèles de la Prius.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.