EXCLUSIF Forte hausse des ventes de voitures en France en mai

Entre le 1er et le 27 mai, les immatriculations des voitures particulières ont déjà crû de 26 %, selon des données officieuses.

La Tribune a révélé ce vendredi que le marché automobile français devrait afficher une forte progression en mai. Entre le 1er et le 27 mai, les immatriculations des voitures particulières ont déjà crû de 26 %, selon des données officieuses. Et ce, malgré un jour ouvrable en moins.

Citroën progresse de 35 %, Peugeot de 31 % et Renault de 12 %. Certains étrangers comme Opel (+ 65 %), la marque Volkswagen (+ 31 %) ou Fiat (+ 27 %) font aussi de beaux scores.

Cette embellie s'explique par les primes à la casse mais aussi par un effet de rattrapage sur le mois dernier, perturbé par le changement de plaques d'immatriculation.

Les chiffres officiels doivent être dévoilés mardi par le CCFA, le comité des constructeurs français d'automobiles.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 3
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
c'est une embellie et une évaluation de rattrapage à cause des immatriculations, certes. au-delà , les terrasses sont pleines, les voitures se vendent bien et les vacances seront aussi nombreuses que l'an passé. la crise n'est pas ce que l'on dit ...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Ben nan, la consommation à outrance n'est pas terminée. Les humains sont définitivement les parasites de la planète, l'espèce qui finira par la détruire, par la vider de toute vie. Bravo!

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bizarre que les gens achètent encore des nouvelles voiture alors que la probabilité de se la voir confisquée n'est pas nulle

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.