Saab racheté par le fabricant suédois de voitures de luxe Koenigsegg

La filiale suédoise de General Motors va être rachetée par son compatriote Koenigsegg, spécialisé dans les voitures de luxes, selon la télévision publique suédoise.

Le fabricant suédois de voitures de sport Koenigsegg, appuyé par des investisseurs norvégiens, va reprendre le constructeur automobile suédois Saab, mis en vente par son propriétaire américain General Motors, affirme ce jeudi la télévision publique suédoise.

"Les acheteurs ont signé une lettre d'intention pour acheter Saab", indique-t-elle sur son site internet, qui cite des sources anonymes. "Les négociations finales sur des détails vont se poursuivre dans les mois à venir".

Saab, qui a affirmé ces dernières semaines être en discussions avec deux ou trois repreneurs potentiels avec l'objectif d'un accord d'ici fin juin, n'était pas joignable dans l'immédiat.

Koenigsegg, fondée en 1994, ne produit qu'une vingtaine de voitures de sport de grand luxe par an, vendues plus d'un million d'euros chacune.

Le gouvernement suédois a par ailleurs annoncé jeudi qu'il était prêt à apporter des garanties financières à Saab Automobile, donnant un signe clair que la reprise du constructeur automobile suédois est proche.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 5
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Bonne nouvelle à court terme. Mais est-ce une bonne nouvelle pour la planète ? Ne faudrait-il pas laisser mourir les dinosaures ?

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
enfin une bonne nouvelle trés bonne meme!!! en espérant que ça marche !!!! je le souhaite fortement ;"move your mind"

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Enfin ! Saab, débarassé de GM, va retrouver son originalité et sa créativité. Espérons que le nouveau repreneur saura resté sage sur les prix !

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
SAAB et son repreneur vont certainement finir dans les soutes de Fiat chargé par GM de faire le grand nettoyage en Europe, le travail sera alors déjà avancé pour la Suède. La problématique sera la même avec le cas Opel qui regroupera le reste de l'in...

à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Fabricants: ouvrez les yeux! La bagnole, on en veut plus!

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.