Nissan pourrait émettre des obligations avant fin septembre

Le constructeur automobile japonais pourrait émettre 20 à 30 milliards de yens d'obligations avant fin septembre. Le produit de l'opération devrait permettre de rembourser une partie de sa dette.

Nissan prépare l'émission de 20 à 30 milliards de yens (150 à 225 millions d'euros) d'obligations avant la fin du mois, sa première opération de ce type depuis juin 2007, rapporte le quotidien Nikkei.
Le produit de l'opération devrait être consacré au remboursement d'une partie de la dette et au financement de l'exploitation, précise-t-il, sans citer de sources.

La maturité de ces obligations devrait aller de trois à cinq ans, poursuit-il.

Nissan s'est fixé pour objectif d'augmenter la part à long terme de ses financements, qui avoisinait 50% fin juin, pour profiter de la faiblesse des taux d'intérêt, explique le Nikkei.

Le troisième constructeur automobile japonais, dont Renault possède 44%, a déjà assuré son financement pour l'exercice fiscal en cours, qui s'achèvera fin mars, note-t-il.
"Nous n'avons aucune inquiétude concernant notre financement", a déclaré au journal un haut responsable de Nissan dont l'identité n'est pas précisée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.