BMW démocratise son offre de véhicules hybrides

La firme bavaroise commercialise une nouvelle voiture essence-électrique, la Série 5. En attendant de continuer à descendre en gamme avec une Série 3 hybride à la rentrée prochaine.
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BMW veut combler son retard. Le spécialiste réputé des voitures haut de gamme sportives veut se donner une forte aura écologique. Il va ainsi commercialiser  début mars une berline 5 essence-électrique. Une façon (relative) de descendre en gamme. Il y a deux ans, le groupe automobile bavarois avait lancé une limousine 7 et un 4x4 X6 hybrides, fort onéreuses. Du coup, BMW n'a écoulé dans le monde que 307 véhicules thermiques-électriques l'an dernier (sur dix mois), contre plus de 800 pour Volkswagen, 11.100 pour Ford, 140.000 pour Honda et... 490.400 pour Toyota ! Il y a de la marge.

Fabriquée à l'usine de Dingolfing, la BMW ActiveHybrid 5 combinera un six cylindres en ligne à un moteur électrique et une boîte automatique à 8 rapports. Le système de motorisation génère une confortable puissance cumulée de 340 chevaux ! Il permet à la BMW ActiveHybrid 5 d'évoluer en tout électrique jusqu'à 60 km/h, de parcourir le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes et de se contenter en moyenne de 6,4 à 7,0 litres de carburant aux 100 kilomètres, selon la firme munichoise, ce qui correspond à des rejets modérés de CO2 de 149 à 163 grammes au kilomètre.  Le moteur électrique délivre à lui seul une puissance de 55 chevaux. Il est alimenté par une batterie lithium-ion  intégrée dans le coffre à bagages.

Cette grande, puissante et luxueuse voiture ne sera certes pas à la portée de tout le monde. Il ne s'agit nullement d'une rivale de la Toyota Prius ! Il n'empêche. Ce véhicule sera d'ailleurs essentiellement destiné au marché américain. BMW va d'ailleurs poursuivre sa démocratisation. En septembre prochain, une Série 3 hybride plus modeste doit être en effet également commercialisée.

BMW  a clôturé l'année 2011 avec les meilleures ventes de son histoire. L'entreprise a enregistré dans le monde une croissance de 14,2% des ventes de ses marques BMW, Mini et Rolls-Royce à 1.668.982 unités.

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Commentaire 1
à écrit le 01/02/2012 à 17:14
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Tous les constructeurs sont bien obligés de descendre enprix et en raccourci en gamme leur hybride pour deux raisons 1- PSA a décidé d'en faire un peu, contraint et forcé par l'opinion publique (à tort) 2- Le tout électrique est en train de ringardis...

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