PSA et General Motors renforcent leur coopération

Par latribune.fr  |   |  201  mots
Copyright Reuters
Les deux constructeurs automobiles ont annoncé ce jeudi avoir signé des "accords importants" dans la mise en place de leur alliance stratégique officialisée en février dernier.

PSA Peugeot Citroën et General Motors vont bien coopérer sur trois projets de plateformes et la production de véhicules en commun.  Dans un communiqué publié ce jeudi, le constructeur français évoque  des "accords importants" allant dans ce sens. PSA et GM abandonnent l'un des quatres projets communs de voitures mais élargissent leur alliance conclue en février dernier aux moteurs. PSA annonce en effet vouloir travailler au "développement en commun d'une nouvelle génération de petits moteurs essence économiques".

Les véhicules développés conjointement seront:  un monospace du segment C de marque Opel/Vauxhall, un monospace du segment B pour les deux groupes et une plate-forme modernisée du segment B pour des voitures à faibles émissions de CO2.

Co-entreprise pour les achats

L'un des accords signés porte sur la création d'une organisation commune des achats en Europe adossée à une co-entreprise.

En revanche, contrairement à ce qui avait été évoqué à la fin du mois d'octobre, les deux entreprises ne parlent plus de travailler ensemble dans le haut de gamme.

POUR ALLER PLUS LOIN :

» L'alliance PSA-General Motors, centrée sur l'Europe, délaisse l'international

» PSA-GM : la grande alliance qui fait pschitt...

avec agences