Deere reste prudent malgré la forte hausse de ses profits

Le fabricant américain de matériel agricole Deere & Co a enregistré des profits supérieurs aux attentes au troisième trimestre grâce notamment à une hausse de ses ventes aux Etats-Unis. Cependant, la déprime du marché européen l'invite à rester prudent sur ses prévisions.

Le fabricant industriel américain de matériel agricole (notamment des tracteurs John Deere) a publié ce mercredi un résultat net en hausse de 47% à 617 millions de dollars (479 millions d'euros) au troisième trimestre de son exercice (mai à juillet).

Le bénéfice net par action ressort à 1,44 dollar et dépasse les prévisions des analystes qui tablaient sur 1,24 dollar.

Le chiffre d'affaires a bondi de 16% à 6,84 milliards de dollars (5,31 milliards d'euros) sur les trois mois.

L'industriel a profité de la reprise de la demande dans le secteur de l'immobilier très durement touché pendant la crise.

Coté matériel agricole, l'activité a été soutenue par une demande vigoureuse en tracteurs et en moissonneuses aux Etats-Unis où le moral des agriculteurs s'améliore avec la remontée des prix des denrées agricoles et des taux d'intérêts bas.

La hausse de 16% des ventes en Amérique du Nord a notamment permis de compenser le recul de l'activité en Europe où le marché s'est "brusquement retourné", selon l'industriel.

Cette déprime du marché européen a d'ailleurs incité le fabricant américain à rester prudent sur ses prévisions de croissance pour l'ensemble de l'année.

Il s'attend désormais à une chute du marché des équipements agricoles de 15 à 20% en Europe, suite aux difficultés rencontrées par la filière du lait et de l'élevage et une hausse de 5 à 10% du marché aux Etats-Unis.

Le groupe a par ailleurs précisé que ses ventes étaient encore "bien au-dessous de leur niveau habituel".

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.