Deere relève ses prévisions annuelles

 |   |  166  mots
Le numéro un mondial des engins agricoles a dégagé 548 millions de dollars de profits entre février et avril, dépassant très nettement les attentes des marchés.

Résultats solides pour Deere & Co. Le numéro un mondial des engins agricoles a publié ce mercredi une hausse de 16% de ses profits au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé 2009-10. Son bénéfice net s'est ainsi élevé à 548 millions de dollars sur la période, contre 472 millions l'an passé à la même époque. Son chiffre d'affaires a progressé de 6%, atteignant 7,13 milliards de dollars.

Ces performances sont nettement supérieures aux prévisions des marchés. Hors une charge exceptionnelle liée à la réforme de la couverture santé aux Etats-Unis, le bénéfice par action (BPA) ressort à 1,58 dollar, là où les analystes ne misaient que sur 1,09 dollar. Les ventes étaient pour leur part attendues à 6,62 milliards.

Fort de ces résultats, Deere se montre plus optimiste que précédemment. Le groupe américain estime qu'il devrait gagner 1,6 milliard de dollars sur l'ensemble de son exercice. C'est 300 millions de plus que son estimation livrée en février dernier.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :