Sacyr envisage de vendre sa filiale Repsol

Le groupe espagnol confirme les rumeurs mais insiste sur le fait qu'aucun accord n'est conclu.

1 mn

Le groupe espagnol de BTP Sacyr Vallehermoso a annoncé vendredi 12 septembre, en réponse à de "nombreuses rumeurs", avoir envisagé de vendre sa part de 20,01% dans le groupe pétrolier Repsol, mais n'avoir conclu "aucun accord" à ce sujet jusqu'à présent. Cette part a une valeur de marché de près de 5 milliards d'euros.

Le groupe "considère actuellement différentes possibilités aussi bien pour sa part de 20,01% dans Repsol YPF que pour les autres actifs en sa possession", indique-t-il dans un communiqué.

Le groupe souligne que le fait d'envisager les différentes options sur ses participations répond à la "politique normale de la compagnie d'analyser de manière permanente la totalité de ses investissements".

Le communiqué de Sacyr transmis aux autorités boursières répond notamment à un article publié sur le site internet El Confidencial, indiquant que le conseil d'administration de Sacyr avait donné son feu vert au président Luis del Rivero pour engager le processus de cession des 20% dans Repsol dans le but de désendetter le groupe.

Le groupe faisait face à une dette globale de 19,207 milliards d'euros à la mi-2008. Pénalisé par la crise du secteur immobilier en Espagne, avec des constructions de logements en forte baisse, des ventes qui chutent et des prix qui marquent le pas, il a annoncé le 1er septembre un bénéfice net en repli de 3,5% sur un an, à 415,5 millions d'euros au premier semestre.
La part de 20,01% de Sacyr dans Repsol

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.