Médicaments génériques : le géant Teva s'associe à Kowa au Japon

Le géant mondial des médicaments génériques, Teva Pharmaceutical, crée une coentreprise au Japon avec le groupe local Kowa Pharmaceutical.

1 mn

L'israélien Teva Pharmaceutical se renforce au Japon avec la création d'une coentreprise de médicaments génériques détenue à parts égales avec le japonais Kowa. L'objectif de cette nouvelle structure, baptisée Teva-Kowa Pharma, est de générer un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars par ans dans le pays à partir de 2015. L'entité devrait voir le jour en 2009 (Retrouvez le communiqué en anglais de Teva sur cette association en cliquant ci-contre à droite dans la rubrique : "pour aller plus loin").

Avec ce nouvel investissement, le numéro un mondial des médicaments génériques s'implante durablement dans le deuxième marché pharmaceutique du monde, derrière les Etats-Unis. Malgré une population vieillissante et des dépenses de santé qui explosent, les génériques sont encore peu utilisés au Japon et Teva table sur un doublement du volume des ventes globales de génériques dans les cinq prochaines années.

Pour l'instant, le secteur ne représentait en 2006 que 5,7% de la valeur et 16,9% du volume total du marché pharmaceutique de l'Archipel. Un marché évalué par Teva à environ 80 milliards de dollars dans son ensemble. Le ministère de la Santé japonais a donc dévoilé un plan l'an dernier pour augmenter la proportion de médicaments génériques à 30% d'ici 2012.

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.