Prévisions de Merck inférieures aux attentes

Le grand laboratoire pharmaceutique s'attend à un bénéfice par action en 2009 très nettement en dessous des attentes de Wall Street. Il prévoit des ventes sans croissance pour plusieurs importants médicaments de sa gamme. En Bourse, le titre a perdu plus de 4%

1 mn

Le géant américain de la pharmacie Merck a annoncé ce jeudi des prévisions financières pour son exercice 2009 très nettement inférieures aux prévisions des analystes. Il vise en effet un résultat par action de 3,15 à 3,30 dollars contre 3,52 dollars attendus par Wall Street. Son chiffre d'affaires s'établirait entre 23,7 et 24,2 milliards, soit dans les mêmes eaux que celui de 2008 et loin des 24,7 milliards attendus par la analystes. (Retrouvez le communiqué de Merck).

Merck ajoute qu'il ne table que sur des ventes stagnantes pour trois de ses grands médicaments, le Singulair contre l'asthme, le Cozaar contre la surtension artérielle et le Gardasil contre le cancer du cerveau. Et ses ventes d'anti-cholestérol Vytorin et Zostavax commercialisés avec son homologue Schering Plough pourraient même chuter en raison d'une baisse attendue de la demande outre-Atlantique sur fond de crise financière et de récession.

En revanche, le grand laboratoire pharmaceutique espère de bonnes ventes de son récent médicament contre le diabète Januvia et de son Isentress de lutte contre le virus HIV du sida ainsi que de son vaccin Zostavax contre le zona. Il attend enfin des autorités sanitaires un accord pour la commercialisation d'un médicament pour lutter contre la migraine et d'un autre contre les faiblesses cardiaques.

A la Bourse de New York, le groupe pharmaceutique a été sanctionné par les investisseurs. Son action a perdu ce jeudi 4,35% à 1,98 dollar.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.