Feu vert de Bruxelles pour le rachat de Sperian par Honeywell

 |   |  148  mots
Le spécialiste français des équipements de protection va être racheté pour 1,06 milliard d'euros. Une opération qui ne porte pas atteinte à la concurrence, selon Bruxelles.

La Commission européenne a donné son feu vert ce mercredi au rachat de Sperian par Honeywell International. Bruxelles estime en effet que cette opération ne portait pas atteinte à la concurrence, la nouvelle entité devant faire face à un nombre important de concurrents.

Le conglomérat américain va débourser 117 euros par action du spécialiste français des équipements de protection. Le montant de la transaction s'élève à 1,4 milliard de dollars (1,06 milliard d'euros), somme qui inclut la reprise par Honeywell de la dette de 300 millions d'euros de Sperian. Cette offre est nettement supérieure aux 70 euros qu'offrait précédent le fonds d'investissement Cinven, propriétaire de Menelas.

Les deux principaux actionnaires de Sperian, l'opticien Essilor (15,05% du capital) et la présidente d'honneur du conseil d'administration Ginette Dalloz (13,21%), ont déjà accepté d'apporter leurs titres. L'opération devrait être bouclée au troisième trimestre.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :