Genzyme demande à Sanofi de relever son offre

 |   |  137  mots
(Crédits : (c) Copyright Thomson Reuters 2010. Check for restrictions at: http://about.reuters.com/fulllegal.asp)
Genzyme et Sanofi sont en désaccord sur l'offre initiale. Le groupe convoité souhaite une proposition de plus de 75 voire 80 dollars par action contre 69 dollars que proposerait le groupe français, selon le Wall Street Journal.

Genzyme et Sanofi-Aventis ne s'entendent pas sur le prix initial proposé par le groupe pharmaceutique français pour racheter la société américaine de biotechnologies, selon le Wall Street Journal (WSJ), qui cite des sources proches du dossier.

Genzyme émet des conditions pour permettre à Sanofi de consulter ses comptes. Il accepterait si le groupe français proposait autour de 75 dollars par action pour commencer les négociations, écrit le WSJ. Cependant, poursuit le journal, Genzyme pourrait ne pas être vendeur si une offre d'au moins 80 dollars par titre n'est pas faite, ont précisé au Journal des personnes au fait du dossier.

Les deux parties sont silencieuses depuis une série de rumeurs dans la presse fin juillet et début août, faisant état d'une proposition de Sanofi à 69 dollars par action, soit 18,4 milliards de dollars.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :