Sanofi aurait approché l'américain Genzyme

 |   |  212  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le quotidien économique Wall Street Journal indique vendredi sur son site internet que le groupe a été approché de façon informelle pour un rachat par Sanofi-Aventis

Le groupe pharmaceutique Sanofi-Aventis a approché la biotech américaine Genzyme en vue d'une éventuelle acquisition, mais les discussions n'en sont qu'au début, rapporte le Wall Street Journal vendredi. Le quotidien financier, qui cite des sources proches du dossier, explique que les responsables de Genzyme sont en train d'étudier le montant que Sanofi serait prêt à payer. Sanofi s'est refusé à tout commentaire, tandis que les responsables de Genzyme n'étaient pas disponibles dans l'immédiat.

Après voir été brièvement suspendue, l'action Genzyme se négociait en forte hausse sur le Nasdaq. L'action flambe de près de 18% à 63,84 dollars.

Début juillet, la rumeur donnait Sanofi-Aventis à la recherche de plusieurs acquisitions aux Etats-Unis. Le nom de Genzyme avait été cité, tout comme ceux de Biogen et d'Allergan . Le laboratoire français a réuni fin juin-début juillet son conseil d'administration sur le thème des acquisitions, avait-on appris à l'époque de source proche du dossier.

Confronté à la concurrence des médicaments génériques, nombre de groupes pharmaceutiques sont à la recherche d'un développement par croissance externe. Fin juin, Sanofi a annoncé l'acquisition de la société américaine TargeGen pour 560 millions de dollars (458,5 millions d'euros), dans le but de se renforcer dans la lutte contre le cancer

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :