ArcelorMittal réduit sa production face à la baisse de la demande

La baisse pourrait atteindre 15% de la production mondiale. Le sidérurgiste veut réagir face au repli de la demande d'acier.

Premiers signes de ralentissement de l'activité pour ArcelorMittal. Le groupe a annoncé ce vendredi qu'il abaissait sa production mondiale en raison d'une faiblesse accrue de la demande.

"Face à une réduction de la demande, et de façon temporaire, nous sommes en train de mettre en place des réductions de la production, qui pourraient aller jusqu'à 15%", a ainsi déclaré un porte-parole.

"Cette réduction ne sera pas uniforme sur tous nos marchés", a-t-il précisé, mais touchera davantage "les zones où la demande a le plus diminué". Mardi, le groupe a déjà annoncé une réduction de sa production en Pologne de 10 à 15% par rapport au niveau de 2007.

Le 9 octobre dernier, ArcelorMittal avait néanmoins confirmé s'attendre à une progression de son excédent brut d'exploitation au troisième trimestre 2008, à hauteur de plus de 8,5 milliards de dollars.

Par ailleurs, le PDG Lakshmi Mittal avait affirmé dans un communiqué du groupe que "malgré la crise financière actuelle, le ralentissement économique en Chine et la forte réduction des stocks sur les marchés de l'acier, nous nous réjouissons de prévoir une progression de la rentabilité au second semestre de cette année».
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.