Adecco envisage une croissance négative en 2009

Le groupe suisse de travail intérimaire dit s'attendre pour 2009 à une année difficile "pour tous les pays et toutes les régions". Il compte procéder à de nouvelles réductions d'effectifs.

L'année 2009 s'annonce difficile pour Adecco. Le groupe suisse, numéro un mondial du travail intérimaire, a indiqué ce mercredi tabler sur une croissance négative pour l'année en cours et envisage de procéder à des suppressions de postes supplémentaires.

Dans un entretien au journal économique Handelszeitung, le directeur général du groupe, Dieter Scheiff, explique que face à l'impact de la crise économique sur le secteur du travail temporaire, Adecco a enregistré en septembre une croissance organique négative de 8%. "Comme anticipé, cette tendance s'est largement accentuée au quatrième trimestre", indique-t-il.

Le dirigeant dit s'attendre pour 2009 à une année difficile "pour tous les pays et toutes les régions". "La croissance sera négative" cette année indique ainsi Dieter Scheiff. A moyen terme toutefois, "j'imagine très bien des taux de croissance entre 7% et 9%", estime-t-il.

Conséquence directe de ce passage à vide, Adecco, qui a déjà réduit l'an dernier ses effectifs de 1.100 personnes, va continuer à licencier en 2009.  Le groupe "devra adapter ses coûts et réduire les effectifs", reconnaît le directeur général. En France, la suppression de 600 emplois, annoncée en octobre, interviendra d'ici fin juin.

Autre conséquence de la crise et de l'assèchement du crédit, Adecco se refuse pour l'instant à à toute grande acquisition après l'échec en septembre de son offre sur le cabinet de recrutement britannique Michael Page. Le groupe se dit cependant prêt à des "rachats ciblés" qu'il pourrait financer par ses propres ressources d'environ 1,4 milliard d'euros.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
Adecco est prêt à "des rachats ciblés" alors qu'il liscencie leurs employés . Le n° 1 du TT n'a pas honte !!! Il faut savoir qu'Adecco n'a peut être pas acquis le cabinet de recrutement britannique Michael Page mais a racheté une entreprise "SII DA...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.