L'action Carrefour profite de l'annonce du remplacement de José Luis Duran par Lars Olofsson

Le géant français de la distribution annonce le départ de son directeur général, José Luis Duran. C'est Lars Olofsson, de Nestlé, qui lui succède à partir du 1er janvier. L'action a gagné du coup 3,52% ce mardi.

Le géant français de la distribution Carrefour annonce le remplacement de son directeur général, José Luis Duran, que les rumeurs disaient sur la sellette depuis plusieurs mois en raison de performances jugées médiocres.

José Luis Duran est remplacé par le suédois Lars Olofsson, qui a jusqu'à présent fait l'essentiel de sa carrière au sein du numéro un mondial de l'agroalimentaire, le suisse Nestlé. Lars Olofsson connait bien le marché français puisqu'il a été le patron de Nestlé France avant de partir rejoindre Vevey, siège de Nestlé. Il rejoint Carrefour à partir du 1er janvier.

José Luis Duran, ex-président du directoire, était devenu directeur général fin juillet, à la suite d'un changement de gouvernance du groupe, devenu une société à conseil d'administration. Son départ était régulièrement évoqué par la presse, en raison de divergences de point de vue avec Colony Capital et Bernard Arnault, principaux actionnaires de Carrefour.
 
Comme la plupart des titres du CAC 40, le titre Carrefour a perdu près de la moitié de sa valeur depuis le 1er janvier, les analystes sanctionnant des performances médiocres, particulièrement en France, son marché historique. Après cette annonce, l'action a regagné 3,52% ce mardi à 30,86 euros.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 09/10/2009 à 13:41
Signaler
C'est le site Mediapart.fr qui a sorti le premier cette information, pourquoi ne pas le citer ?

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.