Etats-Unis : les ventes en ligne ont bondi de 15% lors du "cyber Monday"

Les ventes du commerce en ligne aux Etats-Unis ont bondi de 15% durant la journée traditionnelle d'achats de Noël du "cyber Monday", le lundi suivant le week-end de Thanksgiving, grâce à d'importantes promotions.

Les promotions et les rabais importants accordés ont permis au commerce en ligne de signer ce lundi sa deuxième meilleure journée historique en termes de ventes. Selon la société d?études spécialisées ComScore, les Américains ont dépensé 846 millions de dollars sur Internet lors du "cyber Monday", journée traditionnelle d'achats de Noël.

Les ventes en ligne ont ainsi progressé de 15% par rapport à l?an passé, après un mois de novembre marqué par un recul sans précédent de 2%, à 12,02 milliards de dollars. Avant le long week-end de Thanksgiving de la semaine dernière, la contraction des ventes en ligne aux Etats-Unis atteignait même 4%.

"Avec le vrai début des promotions du Cybermonday dès le week-end de Thanksgiving, les consommateurs ont fini par ouvrir leur portefeuille", a commenté le président de ComScore Gian Fulgoni, estimant qu'il s'agit d'"une nouvelle extrêmement encourageante pour les détaillants". "On ne peut qu'espérer que les opérations de démarque massive laisseront de la place pour les bénéfices".

Pour l'ensemble de la saison de Noël (novembre-décembre), ComScore table sur 29,2 milliards de dollars de ventes réalisées sur la toile, soit le même montant que l?an passé. Le commerce en ligne avait progressé de 9% lors des neuf premiers mois de l'année.

 

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