Sainsbury, numéro trois de la grande distribution en Grande-Bretagne, fait état d'une progression de 11% de son bénéfice annuel à 543 millions de sterling (605,5 millions d'euros) pour l'exercice qui s'est achevé le 21 mars 2009. Les analystes attendaient en moyenne 537 millions de sterling, selon Reuters Estimates.
Sainsbury a dit prévoir l'ouverture de 50 magasins de proximité sur l'exercice en cours, avant 100 autres en 2010-2011. Le groupe a aussi indiqué qu'il lancerait d'ici septembre un service de vente en ligne hors produits alimentaires.
Sainsbury, né il y a 140 ans, exploite plus de 500 supermarchés et plus de 275 supérettes. Il compte augmenter ses surfaces de vente de 5% en 2009-2010, après une expansion de 4% en 2008-2009.
Le chiffre d'affaires a progressé de 5,7% à 20,4 milliards de sterling et le dividende annuel a été relevé de 10% à 13,2 pence.
Le groupe a confirmé son objectif de parvenir à une croissance de 3% à 4% de son chiffre d'affaires courant à moyen terme.
(Retrouvez le communiqué de Sainsbury)
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