Target : les profits baissent moins fortement que prévu

Le deuxième distributeur américain à bas prix a dégagé un bénéfice net de 522 millions de dollars au titre de son premier trimestre. Une performance supérieure aux attentes.

Le secteur de la distribution américaine a mieux résisté que prévu en ce début d'année. Après les spécialistes du bricolage et de l'aménagement intérieur Home Depot et Lowe's en début de semaine, c'est au tour de Target de publier des résultats supérieurs aux attentes des marchés. Le deuxième distributeur américain à bas prix, derrière le géant Wal-Mart, a ainsi dégagé un bénéfice net de 522 millions de dollars au titre de son premier trimestre.

Par action, cela représente 69 cents, soit 9 cents de mieux que les prévisions des analystes. Début mai, le groupe avait déjà prévenu que ses résultats seraient supérieurs aux 52 cents attendus à l'époque par les investisseurs.

Les ventes du cinquième distributeur américain sont par ailleurs restées stables sur la période, à 1,48 milliard de dollars. Mais elles ont reculé de 3,7% à nombre de magasins comparables.

En Bourse, l'action a gagné 2,38% à 42,94 dollars.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.