Ryanair en perte au troisième trimestre

 |   |  155  mots
La compagnie irlandaise à bas coûts, qui vient de renoncer à lancer une offre sur Aer Lingus, a accusé une perte de 101,5 millions sur les trois mois à fin décembre.

Ryanair fait état d'une perte nette, un peu moins marquée que prévu, au cours du troisième trimestre 2008-2009 (période d'octobre à décembre). Cette perte ne devrait pas compromettre les bénéfices attendus sur l'ensemble de l'exercice en cours ainsi que sur le suivant.

La compagnie irlandaise à bas coûts, qui vient de renoncer à lancer une offre sur Aer Lingus, a accusé une perte de 101,5 millions sur les trois mois à fin décembre. Ce chiffre est à comparer au bénéfice de 35 millions d'euros réalisé au quatrième trimestre 2007-2008 et à une anticipation moyenne d'une perte de 106,8 millions par les analystes financiers, selon Reuters Estimates.

"La baisse de 38% des cours du pétrole, que notre politique de couverture a garanti, nous permettra de renouer avec des bénéfices conséquents l'année prochaine, là où bon nombre de nos concurrents afficheront des pertes", déclare Ryanair dans un communiqué.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :