Parcs d'attraction : un des plus grands opérateurs américains dépose son bilan

Six Flags, dont les parcs d'attraction attirent en moyenne chaque année quelque 25 millions de personnes, s'est déclaré samedi en faillite. Le groupe va ainsi pouvoir mener son redressement sous contrôle judiciaire.

Le secteur du tourisme et des parcs d'attraction n'échappe pas à la crise. L'opérateur américain de parcs d'attraction Six Flags, un des plus importants aux Etats-Unis, a annoncé samedi qu'il déposait son bilan, afin de mener son redressement sous contrôle judicaire.

La société, qui possède vingt parcs aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique fréquentés par 25 millions de personnes chaque année en moyenne, a précisé dans un communiqué qu'elle avait obtenu l'accord de ses principaux créanciers, titulaires de 1,1 milliard de dollars de dette. Toutefois, l'opération de restructuration de sa dette qu'elle avait tenté de mener hors de tout processus judiciaire n'a pas reçu l'accord des 95% de créanciers qui était nécessaire.

"L'équipe de direction actuelle a hérité d'une dette de 2,4 milliards de dollars qui était insoutenable, surtout vu la difficulté des marchés financiers", a souligné le directeur général Mark Shapiro, qui avait pris ses fonctions à la suite d'un changement de propriétaire il y a quatre ans. "Nous nettoyons le passé et repositionnons la société pour sa croissance à venir", a-t-il ajouté.
 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.