Introduction en Bourse pour le groupe hôtelier Hyatt

Le groupe hôtelier américain a fait son entrée ce jeudi à la Bourse de New York. Cette opération a permis de lever 950 millions de dollars.

Introduction en Bourse réussie pour Hyatt. Le groupe hôtelier américain, controlé à 85% par la famille Pritzker, a fait son entrée ce jeudi sur le New York Stock Exchange. 38 millions d'actions ont été émises au prix de 25 dollars, permettre de lever 950 millions de dollars. Il s'agit de la deuxième plus importante introduction en Bourse de l'année, après les 7 milliards levés par Banco Santander.

"Je félicite Hyatt Hotels de la part de tous mes collègues du NYSE Euronext pour la réussite de leur introduction en Bourse et leur cotation sur le Nyse", a commenté Duncan Niederauer, directeur général de la Bourse de New York.  C'est la 18ème introduction depuis le début de l'année sur le Nyse.

Le chiffre d'affaires du groupe hôtelier au premier semestre 2009 a chuté de 18,5% par rapport à la même période de l'an dernier, reflétant l'effondrement de la demande pour les hôtels, en particulier de la part des entreprises. Deux des concurrents d'Hyatt, Marriott International et Starwood Hotels & Resorts, anticipent une baisse de leur chiffre d'affaires par chambre disponible de près de 5% en 2010. Une prévision qui souligne que l'industrie hôtelière américaine ne devrait pas se remettre rapidement de la récession que les Etats-Unis viennent de traverser.

 

(retrouvez le communiqué de Nyse Euronext sur cette introduction).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.