Les comptes de Trigano passent dans le rouge

 |   |  175  mots
Le spécialiste des caravanes subit une perte annuelle de près de 16 millions d'euros, dans un marché marqué par un déstockage massif. Le groupe reste néanmoins plutôt optimiste pour les mois à venir.

Le résultat net de Trigano pour son exercice 2009 se traduit pas une perte nette de 15,9 millions d'euros contre un bénéfice de 16,1 millions il y a un an. Les comptes du groupe ont plongé dans le rouge dans le sillage de ses ventes, en chute de 27,3% à 636 millions d'euros.

Le spécialiste des caravanes explique cette contre-performance par le déstockage massif dont il a été victime ainsi que l'octroi au cas par cas de remises d'écoulement destinées à réduire le niveau de ses propres stocks, ainsi que des coûts de réduction d'effectifs et de chômage partiel.

La performance opérationnelle est elle aussi tombée dans le rouge, avec un déficit de 14,6 millions d'euros sur la période contre un gain opérationnel de 38 millions pour l'exercice précédent.

Pour les mois à venir, le groupe estime que la crise devrait progressivement s'estomper et la demande pour les caravanes repartir dès 2010, à la faveur de la fin du mouvement de déstockage.

 

(retrouvez le communiqué de Trigano).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :