Brussels Airlines va être rachetée par Lufthansa

La compagnie aérienne allemande Lufthansa a déclaré qu'elle allait prendre le contrôle de 100% du belge Brussels Airlines (ex-Sabena). Dans un premier temps, elle va prendre une participation de 45% pour 65 millions d'euros.

Lufthansa veut clairement renforcer sa position en Europe. La compagnie aérienne allemande a déclaré dans un communiqué, publié ce lundi 15 septembre, qu'elle va prendre le contrôle à 100% de sa concurrente belge Brussels Airlines.

Lufthansa va prendre, au départ, une participation de 45% dans SN Airholding, holding qui contrôle l'intégralité du capital de Brussels Airlines, pour 65 millions d'euros. Cette opération sera réalisée par le biais d'une augmentation de capital de la holding. Puis la compagnie disposera ensuite d'une option d'achat pour les 55% restant à partir de 2011. Le prix de cette deuxième tranche "dépendra de facteurs liés aux performances de la compagnie" mais "s'élèvera à un maximum de 250 millions d'euros", précise le communiqué.

Lufthansa s'était déjà montré intéressée par le rachat de la compagnie scandinave SAS qui est dans le rouge depuis le début de l'année, affectée par le ralentissement économique et le pétrole cher. En août, elle était également en lice pour la reprise de l'autrichienne d'Austrian Airlines.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.