Ryanair lance une nouvelle offre sur Aer Lingus qui la rejette

L'irlandaise Ryanair, première compagnie aérienne à bas coûts européenne, annonce un projet de rachat de sa compatriote Aer Lingus au prix de 1,40 euro par action, soit un investissement de 748 millions d'euros. Mais cette dernière la repousse, l'estimant sous-évaluée.

1 mn

C'est reparti du côté des OPA. La compagnie aérienne irlandaise Ryanair annonce ce lundi matin son intention de lancer une offre d'achat de 748 millions d'euros sur sa compatriote Aer Lingus dont elle possède déjà 29,82% du capital. (Retrouvez le communiqué de Ryanair).

Ce n'est pas la première fois que Ryanair tente de s'emparer de sa compatriote. Une tentative précédente a déjà été repoussée par Aer Lingus. Cette fois ci Ryanair propose 1,40 euro par action Aer Lingus, entièrement en numéraire. 

Ryanair propose de fusionner les deux compagnies en "un groupe irlandais solide de propriété commune".  "Comme pour d'autres fusions en Europe telles que Air France/KLM et Lufthansa/Swiss, les deux compagnies opéreront en tant qu'entités séparées, avec des marques distinctes, préservant ainsi les meilleurrs caractéristiques de chacune, comme les tarifs bas et la ponctualité élevée de Ryanair, et la culture de service et les opérations long-courrier d'Aer Lingus", ajoute Ryanair.


Le directeur général de Ryanair Michael O'Leary avait prévenu début novembre qu'il espérait étendre à moyen terme les opérations de sa compagnie vers les Etats-Unis.

Aer Lingus a attendu la fin de journée et la clôture des Bourses européennes pour réagir. Elle a repoussé cette offre, estimant qu'elle la sous-évalue.

 

1 mn

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.