Air Berlin évolue toujours dans une zone de turbulence

Les comptes de la deuxième compagnie aérienne allemande sont restés dans le rouge au premier trimestre. Air Berlin est toujours victime d'une faible fréquentation.

La deuxième compagnie aérienne allemande Air Berlin a vu ses comptes rester dans le rouge au premier trimestre. Sa perte nette atteint 88,4 millions d'euros sur les trois premiers mois de l'année, s'aggravant même sur un an puisqu'en janvier 2008, son déficit était d'environ 60 millions, selon un communiqué du groupe. Rappelons que sur l'ensemble de l'année 2008, Air Berlin avait subi une perte nette de 75 millions d'euros.

Son résultat opérationnel (Ebit), négatif lui aussi, s'est également creusé: la perte est de 87,3 millions d'euros, contre 68,6 millions un an plus tôt. Outre le recul général de la demande dans le transport aérien, Air Berlin invoque aussi l'absence des fêtes de Pâques dans les comptes du trimestre, celles-ci ayant eu lieu cette année en avril. Or Pâques est généralement marquée par une embellie du trafic aérien.

Le nombre de passagers a atteint 5,5 millions au premier trimestre, soit une baisse de 6,2% sur un an. Le chiffre d'affaires du groupe a toutefois augmenté de 1,2% sur un an, à 661 millions d'euros au premier trimestre, grâce à une gestion rigoureuse des capacités disponibles, notamment sur les vols charters et longue distance.

(retrouvez le communiqué d'Air Berlin).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.