Finnair : le PDG démissione après de nouvelles pertes

Jukka Hienonen a annoncé sa démission à la suite de la publication de pertes trimestrielles.

Le PDG de la compagnie aérienne finlandaise Finnair, Jukka Hienonen, a annoncé sa démission ce vendredi à la suite de la publication de pertes trimestrielles. "Je ne suis pas satisfait des résultats obtenus; les changements (dans l'entreprise) ont été insuffisants", explique le PDG dans un communiqué. D'avril à juin 2009, Finnair a enregistré une perte nette de 26,1 millions d'euros, contre un bénéfice net de 13,4 millions d'euros sur la même période un an plus tôt, selon le rapport financier trimestriel.

"Durant mes quatre années au service de Finnair, j'ai connu des périodes de succès, mais aussi le développement de plus en plus concurrentiel de l'ensemble du secteur et, maintenant, un changement de cap clair est nécessaire", commente Jukka Hienonen. La compagnie aérienne publique finlandaise a mis en place plusieurs plans de réduction des coûts ces derniers mois, le dernier en date, annoncé le 5 juin, vise à économiser 100 millions d'euros. Dans le cadre de son précédent plan, Finnair, dont la stratégie est centrée sur les liaisons entre l'Europe et l'Asie, a déjà supprimé 600 emplois et mis près de 6.000 employés au chômage technique durant plusieurs semaines.

Aux termes de son contrat, Jukka Hienonen a une période de préavis de six mois en cas de démission, période durant laquelle il demeure donc PDG de la compagnie et à l'expiration de laquelle il ne touchera aucune indemnité puisqu'il démissionne de son propre chef, précise Finnair.

 

(retrouvez le communiqué de Finnair).

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.