Forte chute des profits de FedEx

 |   |  235  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le groupe américain de messagerie a accusé une chute de 53% de son bénéfice net lors de son premier trimestre, à 181 millions de dollars. Son chiffre d'affaires a pour sa part reculé plus fortement qu'attendu.

Nouveau trimestre difficile pour FedEx. Le groupe américain de messagerie, particulièrement dépendant des conditions économiques, a en effet vu ses profits plonger de 53% entre juin et août, le premier trimestre de son exercice décalé 2009-10. Son bénéfice net est ainsi tombé à 181 millions de dollars, contre 384 millions un an plus tôt.

Par action, le bénéfice ressort à 58 cents, conformément au chiffre annoncé la semaine dernière par le groupe de Memphis. Il est donc logiquement en ligne avec les attentes des analystes (qui tablaient avant cette révision sur un BPA de 43 cents)

En revanche, le chiffre d'affaires a déçu les opérateurs. Il a reculé de 20% sur la période, tombant à 8,01 milliards de dollars là où les analystes avaient anticipé 8,22 milliards."Même si nous voyons des signes d'amélioration de l'économie, les comparaisons d'une année sur l'autre resteront peu flatteurs pour le deuxième trimestre", a déjà prévenu le groupe.

FedEx a par ailleurs confirmé sans surprise ses objectifs pour le deuxième trimestre, à savoir un bénéfice par action (BPA) allant de 65 à 95 cents. Ces derniers avaient été revus à la hausse la semaine passée en raison d'une progression des envois prioritaires internationaux et d'un strict contrôle des coûts.

En Bourse, ces résultats ont déçu, l'action a perdu 2,23% à 76,46 dollars.

(retrouvez le communiqué de FedEx)

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :