Trafic stable en janvier dans les aéroports parisiens

 |   |  150  mots
(Crédits : © 2009 Thomson Reuters)
Le trafic est resté quasiment stable au mois de janvier dans les aéroports parisiens, avec 5,9 millions de passagers transportés.

Malgré la grève des contrôleurs aériens et la neige, Aéroports de Paris affiche un trafic quasi-stable au mois de janvier. Le gestionnaire des aéroports parisiens a ainsi accueilli 5,9 millions de passagers le mois dernier, soit un repli de 0,1% par rapport au même mois de 2009. Sur douze mois, le trafic a reculé de 4,1% (83 millions de passagers).

Le nombre de passagers transportés à partir de l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle a progressé de 1,1% en janvier, à 4,1 millions. En revanche, le trafic a reculé de 2,9% à Orly (1,8 million de passagers).

Le trafic avec l'Europe (hors France) a diminué de 0,5% tandis que celui sur la métropole inscrit un recul de 2,8%. Le trafic international (hors Europe) a cru de 1,9% au total avec une hausse de 2,2% avec l'Afrique et un repli de 1,6% avec l'Amérique du Nord. Les échanges avec l'Amérique Latine, le Moyen-Orient et l'Asie ont respectivement progressé de 3,1%, 8,7% et 0,7%.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :