Nouveau tour de table pour Noomeo

L'entreprise vient de mettre au point un scanner 3D portable.

Pour Noomeo, c'est la troisième levée de fonds. Basée à Toulouse Labège (Haute-Garonne), cette jeune entreprise fondée par Vincent Lemonde et Ludovic Brethes vient de mettre au point un scanner 3D portable, capable de numériser facilement des objets en trois dimensions. Un dispositif qui intéresse le monde de l'industrie (automobile, aéronautique, défense, etc.) pour les aspects de contrôle qualité notamment.

Ce nouveau tour de table de 700.000 euros doit permettre d'assurer le lancement commercial de cette solution baptisée « OptiNum ». « Une quatrième levée est d'ores et déjà prévue l'an prochain afin de financer notre développement international », explique Vincent Lemonde.

partenariats

Pour 2010, Noomeo a signé plusieurs contrats de partenariats. « Nous nous sommes rapprochés de la société Keonys, qui a également des contrats de diffusion pour la vente du logiciel Katia développé par Dassault Systèmesave;mes, afin de proposer une offre globale », poursuit Vincent Lemonde. Un deuxième contrat a été passé avec Cadesis, spécialisée dans les process de fabrication. Enfin un troisième distributeur, Polyrepro, expert en prototypage rapide, propose le scanner de Noomeo couplé à une imprimante 3D. Un système qui permet de numériser et de concevoir des copies rapidement.

Comptant une quinzaine de salariés, Noomeo vient de recruter André Joly comme directeur des opérations. « Quand on s'est lancé en 2006, le marché de la numérisation 3D portative n'existait pas, explique Vincent Lemonde. Mais depuis, la concurrence est arrivée, au Canada et en Russie notamment. D'où notre développement dans l'industrie ». Noomeo a investi 1,5 million d'euros pour développer de ses technologies. Reste à confirmer le lancement commercial. Martin Venzal

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.