Revue de presse

LE TÉLÉGRAMME : Halieutis monte en puissance

Cette filiale du groupe industriel et familial Roullier, spécialisé dans la nutrition, qui pèse 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, produit du poisson surgelé pané à Lorient, aux abords de la base des sous-marins. « C'est plus une refonte industrielle qu'une simple augmentation de la production. Automatisation et robotisation sont au programme », affirme au quotidien de Morlaix Pierric Bouleau, PDG d'Halieutis. Avec 140 salariés, pour un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, l'entreprise va faire passer sa capacité de production de 7.000 à 14.000 tonnes annuelles. Un investissement de 3 millions d'euros avec à la clé une vingtaine d'emplois créés dans les trois ans.

LE PROGRÈS : Le projet de 5e Center Parcs français à Roybon reporté

Prévu pour ouvrir en 2013, avec un millier de cottages, à Roybon (Isère), ce projet de cinquième village de vacances Center Parcs en France est maintenu mais sa construction est reportée à une date indéterminée, compte tenu des recours émis sur les autorisations administratives, a expliqué une porte-parole du groupe Pierre et Vacances, propriétaire de la marque. Le projet isérois prévoit la création de plus d'un millier d'emplois sur le chantier et de 700 emplois une fois le village créé.

LE RÉPUBLICAIN LORRAIN : Vin, le temps de la reconnaissance

Pinot noir, blanc, riesling, gamay ou auxerrois : le vignoble lorrain améliore sa qualité d'année en année, assure le quotidien messin qui consacre sa manchette et son dossier à la viniculture dans la région alors que les vendanges viennent de débuter. Une progression reconnue dans la dernière édition du Guide Hachette qui décerne six coups de coeur aux vins lorrains. Si les vendanges viennent de démarrer sous la pluie, la récolte devrait quand même être belle avec un raisin à teneur élevée en alcool.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.