Le Dauphiné Libéré : une centrale photovoltaïque à AubenasDh...

Le Dauphiné Libéré : une centrale photovoltaïque à Aubenas

Dhamma Energy, société française assurant la définition, le développement, le financement, la construction et l'exploitation de projets photovoltaïques, a été retenue par le Syndicat départemental de l'équipement et de l'aménagement de l'Ardèche pour gérer la conception et l'exploitation de l'énergie radiative du soleil sur le site privilégié de l'aérodrome de l'Ardèche méridionale, à Aubenas. Ce projet s'étendra sur 32 hectares et permettra de produire 12 mégawatts, le seuil maximal pour obtenir le rachat par EDF de l'électricité produite.

L'Alsace : la SAIC Velcorex en grève Les 135 salariés de la PME textile de Saint-Amarin ont décidé mardi d'arrêter le travail pour contraindre leur actionnaire, Louis Petiet, à dévoiler ses intentions à une semaine de l'échéance du redressement judiciaire, le 31 mars. En l'absence d'un autre candidat déclaré à la reprise, le groupe BKC, repreneur de l'entreprise durant l'été 2008, reste seul susceptible de pérenniser la PME, au moins à court terme, mais il n'a déposé aucun plan de continuation en ce sens. De son côté, Louis Petiet assure qu'il déposera un tel plan cette semaine, plan qui prévoirait la reprise de seulement 55 salariés sur 135.

Paris-Normandie : SGD mise sur les biberons

Le grand verrier SGD, implanté dans la vallée de la Bresle, met en avant la fabrication de biberons en verre, même si sa production reste marginale par rapport aux 875 millions de flacons réalisés chaque année pour la parfumerie et la cosmétique. Mais le site de Mers-les-Bains compte développer son activité pharmacie, dont la production de biberons en verre neutre et écologique. Pour faire face à la demande croissante en Europe et outre-Atlantique, SGD compte produire 3 millions de biberons cette année.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.