L'INDÉPENDANT CATALAN : 1.800 emplois pourraient disparaîtr...

L'INDÉPENDANT CATALAN : 1.800 emplois pourraient disparaître dans les travaux publics

D'après la Fédération régionale des travaux publics du Languedoc-Roussillon, 1.800 emplois seraient menacés cette année et l'année prochaine, soit 15 % des emplois du secteur. L'activité a baissé de 7 % l'année dernière, après 4 % en 2008. Si l'Hérault est relativement épargné, le marché étant soutenu par l'achèvement de l'A75 entre Pézenas et Béziers et le lancement de la troisième ligne de tramway de Montpellier, les deux départements perdants sont l'Aude et les Pyrénées-Orientales tandis que l'activité est aussi en baisse dans le Gard, mais en progression en Lozère. Conséquence de cette situation : l'effectif, salariés des entreprises et intérimaires, a chuté de 13 % (soit environ 2.000 emplois perdus) au cours des deux dernières années sur un effectif global de 15.000 personnes.

LE COURRIER PICARD : Sodimatex, l'interminable attente

Les négociations entre la direction du groupe Trèves et les représentants du personnel de Sodimatex ont commencé mercredi. Elles avançaient très difficilement et se poursuivaient en soirée avant d'être suspendues jusqu'à vendredi matin. Les salariés de l'entreprise de fabrication de moquette automobile maintiennent leur menace de faire exploser une citerne de gaz si un accord n'est pas trouvé sur le montant des indemnités à verser aux 92 salariés qui doivent être licenciés.

PRESSE OCÉAN : Dernière cartouche pour les Waterman

C'est jeudi que les salariés de l'usine Waterman de Saint-Herblain devaient décider, ou non, de la poursuite de la grève entamée il y a 14 jours. Près de 200 salariés de la production réclamaient 50 euros de plus par mois, prétention revue à la baisse depuis mardi.

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.