Cartron mise sur les cocktails

La marque des meilleurs bars mondiaux veut croître en France.

De Paris à Monaco, en passant par Sydney, la marque de liqueurs et de crèmes de fruits Joseph Cartron est présente dans les meilleurs bars du monde, jusqu'en Malaisie, depuis début 2010. « Drinks International », dans son enquête annuelle réalisée auprès de 286 bars (qui représentent 10 % des bars les plus en vogue à travers le monde), classe même l'entreprise bourguignonne dans le top 10 des meilleures ventes, en 2010, aux côtés de géants comme Baileys et Cointreau.

Réseau sélectif

Une vraie fierté pour l'entreprise familiale qui, avec 18 salariés à Nuits-Saint-Georges (Côte-d'Or), reste une entreprise modeste (4,5 millions d'euros de chiffre d'affaires). Son parti pris s'est révélé payant. « Nous ne recherchons pas le volume à tout prix [1,5 millions de colis chaque année, Ndlr], indique Judith Cartron. Absents des grandes surfaces, nous privilégions un réseau sélectif, pour les cavistes, les épiceries fines et les cafés-hôtels-restaurants, à qui nous proposons des produits de qualité. » Un exemple : la crème de cassis est réalisée à 100 % avec le noir de Bourgogne qui constitue la baie la plus chère du marché, mais aussi la plus aromatique.

Aujourd'hui bien implanté à l'international (où il réalise 26 % de son chiffre d'affaires), Cartron souhaite conforter ses bases, en France, sur le marché des cocktails. « Les Français en consomment peu », relève Judith Cartron, qui travaille en partenariat avec des barmen pour développer des recettes, faciles à réaliser et peu alcoolisées. Alexandra Caccivio, à Dijon

Commentaire 1
à écrit le 19/05/2010 à 6:01
Signaler
La maison Joseph Cartron est un partenaire de choix dès lors que l'on propose des cocktails qualitatifs. La différence à la dégustation est sans appel, on ne réalise de bons cocktails qu'avec de bons ingrédients c'est comme en gastronomie.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.