Tous les grands noms de l'aéronautique, du spatial et de l'aérien demain au Paris Air Forum

Sophie Arutunian

Sophie Arutunian
Le Paris Air Forum (PAF) organisé par La Tribune met un coup de projecteur sur les dynamiques et les nouveaux équilibres du marché aérien.Tous les grands noms du secteur ont d'ailleurs répondu présent à la journée de demain.
Parmi les principales personnalités qui participeront à cet événement, Fabrice Brégier (CEO d'Airbus), Augustin de Romanet (PDG d'Aéroports de Paris), François Auque (directeur général Space Systems d'Airbus Defence & Space), Yann Barbaux (directeur de l'innovation d'Airbus), Patrick Caine (PDG de Thales), Patrick de Castelbajac (président d'ATR), Alexandre de Juniac (PDG d'Air France) ou encore Alain Rousset (président du Conseil régional d'Aquitaine).
Plusieurs entrepreneurs, startuppers et patrons de PME seront également là pour partager leurs expériences. Parmi eux, Clémentine Gallet, présidente de Coriolis Composites (lauréate du Prix du Jury lors des derniers Trophées de l'Aéronautique organisés à Toulouse).
Pour Max Armanet, directeur du Paris Air Forum (dont c'est la deuxième édition cette année), l'ambition est de répondre aux questions que se posent les acteurs du secteur.
La journée qui se déroulera à la Maison de la Chimie (Paris VII) se divisera en plusieurs tables rondes ciblées. C'est le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian qui fera l'ouverture, précédé de Marwan Lahoud, président du Gifas (groupement des industries françaises aéronautiques et spatiales). Ce dernier participera à la première table ronde sur le thème "supprimer les émissions de CO2, un vœu pieu ?"
Le Paris Air Forum tentera également de répondre aux questions suivantes :
"Les aéroports peuvent-ils se faire 'ubériser' ?" "À quel point le 'tsunami numérique' remodèle-t-il les infrastructures de transport aérien ?" "Comment le big data change les relations avec les passagers des avions ?"
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

Parmi les autres thématiques abordées tout au long de de la journée :
- À quoi ressembleront les usines du futur ?
- Cybersécurité : les hackers mèneront-ils toujours le jeu ?
- Y a-t-il une french compétitivité aéronautique ?
- Les lanceurs spatiaux et les satellites peuvent-ils être un business rentable ?
- Mondialisation de la supply chain: quels challenges ?
- Les secrets de l'avion électrique
Au total, 18 tables rondes, réparties dans différents lieux de la Maison de la Chimie, rythmeront l'événement. Les débats sont à suivre et à commenter en direct sur Twitter avec #parisairforum.
Renseignements et inscriptions : https://parisairforum.latribune.fr/
Sophie Arutunian