LVMH, lui, avait gagné

oduits d'appel. Le jugement du tribunal de grande instance de Paris fait grincer des dents chez L'Oréalcute;al. Il intervient dix mois tout juste après la condamnation record de LVMH. En juillet 2008, le groupe français de luxe, autre numéro un mondial, avait réussi à faire condamner eBay à 40 millions d'euros de dommages et intérêts pour contrefaçon et non-respect de sa distribution sélective. Du jamais-vu. Depuis, l'américain a fait appel. Les juges devraient se prononcer en deuxième instance en 2010, selon eBay. LVMH n'est pas le seul acteur du luxe à ferrailler contre le géant de la vente entre particuliers et ses 8,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires. eBay est ou a été dans le collimateur de Rolex, Hermès et Tiffany. Rien d'étonnant à cela. Ces grands noms du luxe sont à eBay ce que les Coca-Cola, Danone et Nutella sont aux hypermarchés : des produits d'appel indispensables au trafic en magasin. Ces marques de sacs et de rouges à lèvres attirent des milliers d'acheteurs à l'affût de bonnes affaires. Certes, un peu moins que les Wii, iPod et iPhone. « Très peu de marques de luxe se rangent dans le top 10 des mots clés rentrés sur ebay.fr », nuance Alexander Von Schirmeister, directeur général d'eBay en France.
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