oduits d'appel. Le jugement du tribunal de grande instance de Paris fait grincer des dents chez L'Oréalcute;al. Il intervient dix mois tout juste après la condamnation record de LVMH. En juillet 2008, le groupe français de luxe, autre numéro un mondial, avait réussi à faire condamner eBay à 40 millions d'euros de dommages et intérêts pour contrefaçon et non-respect de sa distribution sélective. Du jamais-vu. Depuis, l'américain a fait appel. Les juges devraient se prononcer en deuxième instance en 2010, selon eBay. LVMH n'est pas le seul acteur du luxe à ferrailler contre le géant de la vente entre particuliers et ses 8,5 milliards de dollars de chiffre d'affaires. eBay est ou a été dans le collimateur de Rolex, Hermès et Tiffany. Rien d'étonnant à cela. Ces grands noms du luxe sont à eBay ce que les Coca-Cola, Danone et Nutella sont aux hypermarchés : des produits d'appel indispensables au trafic en magasin. Ces marques de sacs et de rouges à lèvres attirent des milliers d'acheteurs à l'affût de bonnes affaires. Certes, un peu moins que les Wii, iPod et iPhone. « Très peu de marques de luxe se rangent dans le top 10 des mots clés rentrés sur ebay.fr », nuance Alexander Von Schirmeister, directeur général d'eBay en France.
LVMH, lui, avait gagné
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