Peugeot et Citroën plus confiants que Renault

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Les ventes des six premiers mois de l'année 2008confortent les objectifs annuels du groupe PSA Peugeot-Citroën. Jean-Philippe Collin,directeur général d'Automobiles Peugeot, affirme que la marque est " en ligne avec ses objectifs " après une croissance de 8 % deses ventes mondiales au premier semestre, à 1,08 million devéhicules. Pour l'ensemble del'année, le professionnel tablesur une croissance de 5 % de ses ventes. La marque au lion franchira ainsi le cap des 2 millions de véhicules pour s'établir entre 2,025 et 2,075 millions d'unités vendues.De son coté, Citroën est resté stable (+ 0,1 %) avec 765.000 véhicules commercialisés dans le monde sur les six premiers mois de l'année. Mais la marqueespère faire mieux sur la seconde moitié de l'année. Citroën ne remet pas en cause ses prévisions mais ses ventes devraient finalement se situer " plutôt dans le bas de la fourchette communiquée pour 2008 ", soit entre 1,525 million et 1,575 million d'unités. La firme aux chevrons prévoit donc une croissance minimum de 4,38 % sur l'année.DES ATOUTS POUR SE BATTRELa confiance de ces deux marques tranche radicalement avec les propos alarmistes tenus ce week-end par Carlos Ghosn, le président du groupe Renault. Ce dernier prévoit " une rentrée difficile " sur le marché français, premier débouché pour les constructeurs nationaux. Peugeot et Citroën constatent eux aussi un " environnement difficile et contrasté ". Mais pour justifier leurs prévisions, les deux marques ont mis en avant, hier, leur gamme de véhicules. Peugeot a rappelé la " jeunesse record " de sa gamme (quatre ans). De plus, le constructeur explique qu'il profite pleinement des incitations fiscales à l'achat de véhicules moins polluants, puisqu'un tiers de ses ventes est réalisé sur des voitures produisant moins de 120 grammes de CO2 par kilomètre parcouru.Gilles Michel, directeur général de Citroën, estime aussi " avoir des atouts pour se battre dans des marchés qui changent " avec 30 % de ses véhicules qui produisent moins de 120 grammes de CO2 et 50 % qui se situent sous la barre des 140 grammes. Après les lancements au premier semestre, de la Nemo, de la nouvelle C5 et du nouveau Berlingo, Citroën " continue de renouveler sa gamme ". Il lancera une version Picasso du C3 (minispace) début 2009, dont il espère vendre 110.000 exemplaires en année pleine.Retour annoncé du présidentLe groupe PSA n'annonce toujours pas de date précise pour le retour Christian Streiff aux commandes. Le président du directoire, victime d'un incident de santé le 22 mai dernier, doit officiellement revenir en juillet. Selon le porte-parole du groupe, Christian Streiff " devrait " présenter le 23 juillet prochain les résultats semestrielsdu constructeur devant les journalistes et les analystes. Le dirigeant a commencéà revenir au bureau et " il est de plus en plus présent ".

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